Mateu-s met la transgression au service de la mode pour sa collection MONEY LAUNDERING CLUB
Vous avez sans doute déjà entendu parler de la face cachée d’internet où énormément de choses se passent et tout se paye en monnaie cryptée. Mateu-s a donc décidé de s’inspirer de l’esthétique du dark side d’internet afin de proposer des pièces originales et pleines de sens.
Mateu-s est une marque qui appartient à la génération internet. Ses créateurs, Mei et Sun, ont grandi en Chine dans les années 90, dans un environnement à l’image du pays : strict et très conservateur, du fait de son appartenance au communisme. Une culture ici qui ne laissait aucune place à l’individualité. L’arrivée d’internet dans les années 2000 a alors été essentielle car elle est apparue comme un espoir de liberté et de transgression. Cette révolution numérique a ainsi permis de découvrir de nouvelles influences digitales avec des visuels de plus en plus futuristes.
Au-delà de simplement internet, les créateurs de Mateu-s se penchent vers le dark web pour leur nouvelle collection Money Laundering Club. On peut facilement reconnaître dedans les thèmes du commerce illégal (drogues, armes) et du blanchiment d’argent qui sont l’essence même du dark web. La collection y arbore ici tous les symboles avec des pièces comme des hoodies, pantalons et tee-shirts à motifs inspirés du bitcoin et du codage informatique qui devrait ravir les fans de Matrix. Mention spéciale aussi aux pièces estampillées DEA (Drug Enforcement Administration) qui représente ici la lutte contre ce fléau.
Pour en savoir plus sur la collection Mateu-s déjà disponible, vous pouvez vous rendre sur leur site internet et leur instagram.