Top
Rynshu

RYNSHU : le designer en avance sur son temps

Un jour à Paris, un autre à Tokyo, c’est le quotidien du designer RYNSHU. Allant toujours plus loin dans l’innovation, il s’inspire de thèmes auxquels nous avons tous une certaine sensibilité comme les voyages, les films ou la musique. Cependant son véritable don pour la recherche associé à sa créativité lui permet de donner un rendu extraordinaire à ses créations.

Né en 1951 à Takamatsu, dans le département Kagawa au Japon. Masatomo Yamaji de son vrai nom a toujours eu un lien spécial à l’artistique. Il entreprend dans un premier temps des études d’art et très vite après son diplôme, il décroche un poste de designer dans un laboratoire créatif. En 1986 à Tokyo, il décide de dévoiler sa première collection sous le nom de MA-JI MASAMOTO. C’est alors quelques années plus tard qu’un premier tournant dans sa carrière va s’opérer. Il se fait repérer par Jacqueline Degioanni, rédactrice en chef de Vogue Homme International. Elle l’aide alors à s’installer à Paris et prendre une nouvelle dimension.

 

Masatomo Yamaji - Rynshu

Masatomo Yamaji – RYNSHU

 

Depuis, la marque a énormément évolué. Le label a déjà plus de trente ans et a changé de noms plusieurs fois. Le dernier en date est donc RYNSHU. On explique ces changements de noms par la tradition japonaise qui traduit ces changements par un symbole d’évolution, de mutation et du dépassement de soi. Cela symbolise ici les différentes étapes de sa vie artistique avec donc des noms différents. Le but du designer avec RYNSHU est de proposer des nouveaux concepts et donc des nouveaux produits dans un style inédit. C’est une de ses principales volontés, celle de se montrer constamment en avance sur son temps.

 

 

Le signe distinctif de RYNSHU se traduit par une couleur fétiche qui est le noir. On la retrouve sur la plupart des pièces de ses collections à l’exception de la dernière SS19 où il a su prendre tout le monde de court avec une gamme relevée de multiples couleurs vives. Le style proposé est androgyne et ne fait pas de réelle distinction des genres. Cela permet de faire défiler à la fois des mannequins hommes avec des femmes et de se focaliser en priorité sur les créations. Son souhait de modernité se concrétise dans ses collections grâce à divers details, comme les franges composées de rubans, des fleurs brodées ou encore l’incorporation de pierres précieuses dans certaines pièces. RYNSHU exprime ainsi son inspiration avec des looks à la fois élégants et modernes.

 

 

Pour découvrir les nouvelles collections de RYNSHU il faudra se rendre sur le site internet ou alors dans la boutique située au 270 rue Saint Honoré à Paris.

crédit photos : Renato Casanova – Imaxtree