A la découverte de GmbH : Le collectif inspiré de la scène techno Berlinoise
Le collectif allemand Gmbh fait de plus en plus parler. Celui qui aura l’occasion de défiler une nouvelle fois lors de la prochaine fashion week parisienne ne compte pas arrêter son ascension et souhaite bien impacter le milieu de la mode à sa manière.
Dirigé par Serhat Isik et Benjamin Alexander Huseby, Gmbh, qui est l’équivalent d’SARL en Allemagne, GmbH est un jeune collectif né il y a 3 ans maintenant. Derrière ce pseudonyme, se cache un collectif souhaitant vivre sans nom. Se détacher de toute étiquette permettant de les catégoriser. Et probablement l’envie d’être intemporel, sans risquer de sortir d’une tendance, où d’en être le pur produit. Autre particularité de la marque, le logo change à chaque saison : intemporel donc.
Ce duo, fort d’une complémentarité s’est rencontré il y a quelques années. Serhat Isik, créateur allemand d’origine turque, est diplômé en menswear de l’École supérieure des Beaux-Arts de Berlin-Weissensee,. Il a travaillé pour de nombreuses marques telles que Bless ou encore Kostas Markudis, des collectifs dans lesquels on ressent clairement l’inspiration graphique de Serhat Isik. A ses côtés, Benjamin Alexander Huseby est photographe, il shoot régulièrement des éditos pour des magazines à l’image de Dazed ou encore pour des campagnes comme celles d’adidas. Deux personnages bien installés dans la mode, qui se rejoignent au niveau de leur créativité, le résultat est Gmbh.
Rapidement, le collectif a gagné en notoriété, boosté notamment par leur nomination, deux fois, au prix LVMH. Célèbre concours reconnu pour dénicher les talents de demain. Qui a notamment nominé Joey Gollish pour Mr. Saturday que l’on vous présentait à travers un focus récemment.
Au delà d’une forte inspiration du monde la nuit berlinois, le collectif mélange des pièces techwears, sportswears et workwears à des pièces plus traditionnelles. Une façon pour GmbH de prôner le multiculturalisme présent à Berlin. Car au delà de ses vêtements variés, la provenance de leur communauté l’est aussi. Chose peu courante dans le milieu : le collectif met en avant ses pièces dans les défilés via leurs amis. On retrouve donc les membre de la communauté défiler sur le catwalk de la Fashion Week Parisienne, symbole d’unité au sein de leur groupe.
Le duo aime créer des basiques du vestiaire, des pièces que vous allez garder pendant un certain temps, qui ne vont pas se démoder et vont évoluer avec vous. Pour ce faire, Gmbh reprend des pièces élémentaires, en jouant avec les textures, se procurant tout type de matériaux, de tissus basiques à des morceaux PVC pour donner une autre dimension à leurs pièces. Une sorte de lutte contre la Fast Fashion qui pousse le consommateur à courir après ce dont il n’a pas vraiment besoin.
Un mélange d’identités artistiques
Car les inspirations du collectif Gmbh sont variées, leurs collections le sont aussi. Ils mélangent à merveille plusieurs styles. Ce qui offre un résultat très contemporain;, que l’on retrouve notamment dans leur dernier défilé : « Rare Earth » pour Fall 2019.
Si vous souhaitez plus d’information sur Gmbh, vous pouvez dès à présent les suivre sur leur compte Instagram et vous rendre sur leur boutique en ligne.