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Les débuts de Riccardo Tisci chez Burberry lors de la London Fashion Week SS19

Comme vous le savez, après plus de 10 ans passés chez Givenchy, Riccardo Tisci a rejoint la direction artistique de Burberry il y a maintenant quelques mois. Aujourd’hui est venu l’heure de son tant attendu défilé dans le cadre de la Fashion Week de Londres.

Intitulée « Kingdom », cette collection signe un réel tournant pour la célèbre maison de haute couture britannique. Celle qui a connu un nouveau logo il y a quelques semaines s’aventure aujourd’hui vers de nouveaux horizons. Un tournant progressif prit par la maison qui s’est ressenti tout au long du défilé. Celui-ci a ainsi commencé par des looks relativement sobres pour petit à petit s’ouvrir vers des sonorités streetwear. On desselle donc deux parties, une première très influencée par le riche passé de la marque et une seconde plus tournée vers le futur avec des pièces à la fois audacieuses et techniques. Représentant beaucoup les inspirations de Tisci.

 

Quelques pièces phares de cette deuxième partie très axée streetwear. 

 

S’est déroulé tout au long du show pas mal de petits clins d’œil du designer. Avec pour commencer la date. Le défilé s’est déroulé le 17 (septembre) à 17h : un symbole pour Riccardo Tisci pour qui le 17 est un nombre porte bonheur. Un nombre que l’on a par ailleurs souvent retrouvé dans ses précédentes collections chez Givenchy.

 

 

Autre clin d’œil présent dans la collection : une pièce dédiée à Bambi. Nous avons encore eu le droit à une pièce dédiée au classique des studios Disney. Cette fois-ci parée de la mention « Why did they kill Bambi ? » (Pourquoi ont-ils tué Bambi). Une question que tout le monde se pose mais dont très peu ont la réponse.

Le show s’est clôturé avec pas moins de 134 pièces présentées. Une collection complète et variée qui signe une nouvelle ère pour Burberry. On a déjà hâte d’en voir plus.

Dans l’actualité Burberry, vous pouvez aussi consulter notre article sur le « See now, buy now » et la nouvelle façon qu’a entreprise la marque pour vendre cette collection SS19 sur Instagram.

Crédit photos : Burberry