Burberry adopte le « see now, buy now » pour sa nouvelle collection SS19
Burberry fait peau neuve. Après avoir changé son logo, créé un nouveau monogramme et engagé le designer Riccardo Tisci. Elle dévoile comment elle compte présenter et vendre directement sa très attendue nouvelle collection SS19.
La dernière collection marque un réel changement pour la marque britannique. Riccardo Tisci, le nouveau directeur artistique, va dévoiler ici ses premières créations. On sait aussi que la marque a entièrement rénové sa boutique à Londres pour l’occasion. Mais la grande info est le fait que la collection SS19 de Burberry va être disponible numériquement à travers une série de lancements sous 24 heures. Les produits seront exclusivement disponibles sur Instagram et le réseau social chinois WeChat.
Cette vente démarrera le 17 septembre à 17:30, juste après le défilé à la London Fashion Week. C’est ici une première pour la marque qui, via une stratégie « see now buy now », décide de créer une expérience de vente numérique personnalisée pour les réseaux sociaux. La marque a quand même tenu à garder son point de vente physique à Regent Street.
Il sera, comme annoncé, transformé visuellement pour l’occasion. A l’intérieur on y retrouvera des lancements éphémères de produits en édition limitée. Mais il y aura aussi des pièces à thème, célébrant le passé et l’avenir de Burberry à travers ses articles. L’installation interactive sur 3 étages a été crée par l’artiste Graham Hudson. Il lui a donné pour nom Sisyphus Reclined.
L’installation sera en place du 15 septembre jusqu’à début octobre. Vous savez dorénavant ce qu’il vous reste à faire pour vous procurer les nouvelles pièces de la collection SS19 de Burberry.