Cela fait maintenant quelques mois que l’on entend parler de la collaboration entre le designer Virgil Abloh et la célèbre chaîne de mobilier suédoise Ikea. Le premier événement de cette longue collaboration se déroulera ce week-end, à Paris. On vous dit tout.
« MARKERAD » est le nom donné à la collection de mobiliers et articles de décorations conçus et designé par Ikea et Virgil Abloh. Une collection que l’on nous tease depuis maintenant de longs mois et qui devrait voir le jour à la fin de 2019. Oui, fin 2019, ce qui nous laisse encore plus d’un an à attendre avant de pouvoir enfin refaire la déco de notre appart. Mais Ikea a trouvé une solution pour nous faire patienter.
Comme l’explique Henrik Most, directeur créatif chez Ikea « Nous ne pouvions plus attendre, […] beaucoup de gens sont curieux de cette collaboration, et nous demandent quand celle-ci sera disponible. ». C’est pourquoi Ikea a décidé de présenter une partie de celle-ci à travers un pop-up pendant la Fashion Week Femme. Une date idéale lorsqu’on sait combien de passionnés de mode et de design se ramènent à la Fashion Week parisienne chaque saison.
Intitulé « STILL LOADING » (pour « EN COURS DE CHARGEMENT »), cet événement sera l’occasion pour Ikea de mettre à la vente une sélection de tapis issus de cette collaboration. Une sorte de « premier drop’ qui nous donnera à tous un avant-goût avant la sortie générale dans 1 an. Celui-ci signe le premier d’une série puisque la firme suédoise a déjà annoncé que d’autres pop-up verront le jour d’ici les mois à venir.
On vous donne donc rendez-vous ce samedi 29 septembre à la Cité de la Mode et du Design (34 Quai d’Austerlitz) entre 11h et 20h. L’événement est ouvert à tous, sans invitation, mais au vu du nombre de personnes attendues, nous vous conseillons de vous y présenter tôt, surtout si vous souhaitez repartir avec un des nombreux tapis disponibles.