Philipp Plein prouve qu’il n’a pas de limites pour la Milan Fashion Week FW20
C’était le show les plus attendu de cette Fashion Week Milanaise, le designer Philipp Plein avait annoncé la couleur depuis des semaines: Les limites, quelques que soit le domaine, sont faites pour être repoussées. A travers un show dantesque, nous avons pu assister à la présentation de la nouvelle collection Automne-Hiver 2020.
Le show avait pour nom « No Limits » et les images de ce week-end parlent d’elles mêmes. Le designer n’a pas pris le temps de compter et a réalisé quelque chose d’unique. Ce ne sont pas moins de 150 modèles hommes et femmes qui ont défilé dans cet immense garage rempli de jouets hors de prix couverts d’or. Cette parade avec, entre autres, avion de chasse, hélicoptères et voitures de luxe s’est traduite comme l’ouverture du champs des possibles et de la démesure. La présentation et le nom qu’elle porte coïncide avec le lancement du nouveau parfum No Limits, seconde fragrance de la marque.
Mettant en vedette des mannequins, des influenceurs, des stars et des icônes – dont Jada Pinkett Smith, Ellen Von Unwerth, Cameron Dallas et Maye Musk – le casting de cette saison est hors normes. Et avec le rappeur Tyga qui s’est produit avec Missy Elliot, et Timbaland à l’afterparty, Philipp Plein prouve une fois de plus qu’il est l’homme qui maîtrise le Bling-bling.
Comme on pouvait s’y attendre, les vêtements sont également dans la continuité de son état d’esprit. Pantalons, cuissardes, ensembles, doudounes longues, robes à franges et robes à paillettes, le tout en or métallique brillant. L’élément de la collection qui ressort est l’imprimé léopard rappelant le pur style italien des années 90 amené par les maisons Versace et Cavalli. On y retrouve donc des vestes sur mesure, des robes dos nu, des mini-jupes et des collants, des vestes de dîner à paillettes pour hommes et, dans un véritable style opulent, un manteau et une veste en vison rasé. Parmi les accessoires éblouissants, il y a des pochettes ornées de cristaux ressemblant à des cartes de crédit en platine.
Un hommage à la disparition de Kobe Bryant a été rendu à la fin du show avec des sweats et jerseys ornées de cristaux inspirés du mythique maillots des Lakers du numéro 24. Grandement apprécié pour sa mentalité de champion, la marque a décidé de reverser la sommes des ventes à la Fondation Mamba & Mambacita Sports en l’honneur de Kobe et de sa fille Gianna.