Top

Hed Mayner réinvente subtilement l’univers du vestiaire masculin

Hed Mayner est un jeune créateur qui, arrivé il y a peu, bouscule déjà les codes de la mode pour homme. En peu de temps, le designer israélien est parvenu à se faire un nom dans le milieu. Les raisons sont multiples, mais c’est principalement grâce à un style distinctif unique incitant absolument à être admiré de plus près. 

Né à Amuka situé au nord d’Israël, Hed Mayner a commencé ses études à l’Académie des arts et du design Bezalel de Jérusalem avant de s’installer à l’Institut français de la mode à Paris pour découvrir de nouveaux aspects de la mode et de l’artisanat, enrichir son esthétique, et ainsi comprendre que le langage du corps est essentiel. Il puise une grande partie de son inspiration dans ses origines. Israël est un des nations les plus riches en terme de culture.

Elle regroupe pas moins de 70 nationalités différentes sur son sol ce qui est un véritable vecteur du brassage culturel. Le fait d’avoir vécu à Paris est aussi un détail qui a de l’importance. Cela lui a permis de découvrir de nouveaux aspects de la mode et du style, ainsi que de perfectionner ses compétences en design et d’enrichir sa propre esthétique.

 

 

Ces 2 concepts, l’Orient et l’Occident, Hed Mayner en joue et les associe dans ses collections.
Il propose alors des pièces tout à fait uniques comme une djellaba croisée avec un trench ou même un châle de prière juif destructuré. On se rend alors bien compte que son style est basé sur l’utilisation intelligente des extrêmes. Les pièces sont asymétriques et ne respectent pas les proportions classiques. Elles témoignent aussi d’une conjugaison des matières et les rend facilement assemblables les unes avec les autres.

L’habillement religieux est ainsi marié à l’uniforme militaire et chacun est libre de l’interpreter comme il le ressent. Les vestes ont des fentes et peuvent être portées de plusieurs manières ce qui renforce ce sentiment de mixité dans les collections. Certaines chemises aussi ont de longs pans, elle peuvent se nouer ou flotter le long du corps ce qui est aussi un gage de liberté.

 

 

La palette de couleurs quand à elle est toujours neutre et oscille entre le blanc pur et le noir profond. Le beige, le kaki et le gris viennent aussi s’y associer. Pour Hed Mayner le langage corporel est aussi essentiel. L’attitude des mannequins est confiante, mais jamais imposante.

Elle laisse assez de liberté au porteur pour prendre sa propre position et s’approprier vraiment ce qu’il a sur le dos. Hed Mayner crée des vêtements inhabituels mais équilibrés entre massif et fluide, raide et doux ce qui lui permet de proposer des basiques pour homme d’exception.

Crédit photos : Daniel Tchetchik I Cecile Bortoletti I Hed Mayner