Top
Mr Saturday La fin de la fête Collection Lookbook

Focus sur Mr. Saturday et sa dernière collection : La Fin de la Fête

Dans un contexte où de nombreux designers émergent chaque jour, il est difficile de s’y retrouver. Le moment pour nous de vous présenter Mr. Saturday, la marque de Joey Gollish, un Canadien passionné par la culture de la fête et tout ce qui l’entoure.

Originaire de Toronto, où il y a passé toute sa jeunesse, Joey Gollish n’a rien à voir avec le monde de la mode. Issu d’une famille de médecins, il était programmé à suivre les pas de ses deux sœurs dans le droit ou la médecine.

A la sortie de ses études en philosophie et business, il lance avec un ami une start-up de gestion dans l’immobilier, qu’il arrêta quelques temps après, par manque de satisfaction. En parallèle à ses activités, il confectionne lui-même ses vêtements, pièces qu’il revend par la suite à ses amis. Faisant de plus en plus parler de lui, il commence à animer des soirées, pop-up stores et autres événements dans lesquels il vend ses collections, lançant le concept de Mr. Saturday. En quelques mois, les collections deviennent de plus en plus populaires, jusqu’à être vendues dans les concepts stores les plus branchés de Toronto, à l’image de TNT et Jonathan+Olivia.

Au final, ce qui lie toutes ces expériences tourne autour d’une chose : La Fête. Car en plus d’être le surnom de Joey Gollish, Mr. Saturday est son alter-ego, la version la plus libre de lui-même, un personnage en dehors de toutes conventions, mais aussi plus abouti.

 

 

Le designer vient donc de dévoiler sa toute dernière collection. Nommée « La Fin de la Fête« , il s’est inspiré des années 80s pour créer des pièces conjuguant le clinquant et la sobriété afin d’habiller nos danseurs du samedi soir. Nous rappelant que si les gens sortent toujours autant, ils ne prennent plus soin d’accorder leur tenue à l’évènement. Mr. Saturday signe donc le retour des tenues du samedi soir, reprenant des moments iconiques du Palace, qui était le temple de la nuit à ce moment là, et proposant des pièces dans de nombreuses textures et couleurs.

 

Mr Saturday La fin de la fête Collection Lookbook

 

« Mon inspiration vient de tant de générations différentes, passées et actuelles, simultanément, parce qu’elles font toutes partie du récit qui crée le moment présent. C’est le point d’intersection de la mode, de la musique, de l’art, de la littérature, de la politique – c’est contextuel, on se nourrit constamment les uns des autres. Ce ne sont pas des mondes différents, c’est le même monde. Joy Division, Serge Gainsbourg, Frank Ocean, James Joyce, Kurt Vonnegut, Max Ernst, Virgil – ils racontent tous la même histoire, et ça continue. C’est quelque chose que beaucoup de gens disent aujourd’hui, et je suis heureux, parce que c’est vrai. Je me retrouve souvent à faire référence à des moments des années 50 à 70, parce que je pense que les vibrations qui ont commencé à l’époque ondulent encore aujourd’hui et qu’elles résonnent avec moi. » Joey Gollish.

 

 

La collection « La Fin de la Fête » est dès à présent disponible sur rendez-vous ainsi que dans un pop-up qui se tiendra lors de la Fashion Week Homme Parisienne. Le designer ne s’arrête pas là puisqu’il continue d’explorer le sujet, qui pourrait s’étendre sur les nuits Londoniennes. A suivre donc.