Top

Focus sur Dexter Navy, à l’origine du clip A$AP Forever

Impossible d’avoir manqué le nouveau clip d’A$AP Rocky « A$AP Forever – feat Moby ». Ce clip est sûrement un des meilleurs de ce début d’année 2018. Il mérite qu’on s’y attarde et qu’on s’intéresse surtout sur son directeur et réalisateur, Dexter Navy.

 

« A$AP Forever » est donc la nouvelle exclu de l’album « TESTING » de A$AP Rocky. Le morceau est efficace. Rocky est très bon et l’instru samplée sur « Porcelain » de Moby donne un rendu hybride et incroyable. Mais le plus remarquable reste ce clip, on en prend plein les yeux pendant 4 minutes. C’est une véritable prouesse au niveau du video editing. On a droit, entre autres, à des effets stroboscopiques avec des plans passés à un rythme qui donne presque le vertige. Et c’est à Dexter Navy que l’on doit cela.

Dexter who ?

Dexter Navy est un photographe et réalisateur Anglais, originaire de Londres possédant un univers qui lui est propre. Selon ses mots, son but est de créer un travail psychédélique, cinématographique et qui garde un sentiment authentique. Il a commencé par la photographie en se faisant repéré à 18 ans sur Tumblr. En moins de 6 ans, il est passé de simple photographe de magazine à directeur de clip hype que tous les artistes musicaux et marques s’arrachent. En effet, il est considéré comme un des artistes les plus talentueux et original de l’industrie. Il a d’ailleurs été nominé avant ses 25 ans aux MTV VMA (Best editing) et aux Grammy (Best video), des véritables institutions dans le monde de la musique et du clip. Dexter Navy est aussi grandement influencé par la rue et toutes les communautés qui s’y rattachent. Il doit cela à son admiration pour le film « La haine » de Mathieu Kassovitz, un classique du cinéma.

Sa rencontre avec A$AP Rocky

Grâce à ses travaux sur Tumblr, il travaille pour le magazine i-D. Il a alors la chance de rencontrer A$AP Rocky, connu pour être à l’affût de l’originalité et de l’avant-gardisme. Ils collaborent ensemble à plusieurs reprises, cela donnera le clip « L$D », un des plus gros hit de Flacko à ce jour. D’ailleurs, c’est aussi lui qui réalisa le clip « Money Man » du A$AP Mob. Clip hommage à « La haine » avec Said Taghmaoui rejouant dedans son propre rôle.

Travailler avec Rocky a vraiment donné un élan à sa carrière et lui a ouvert des portes sur d’autres projets. Il a choisi de ne pas s’enfermer dans le rap et de diversifier son travail en collaborant avec Dior pour sa campagne « Hardior« . Il travaille en parallèle avec Stussy et Converse sur leur collaboration et vient récemment de réaliser une web-serie pour RedBull Music Academy.

Ces exemples sont ici une infime partie de tout le travail réalisé par Dexter Navy. Si son univers et ses travaux vous intéressent on vous incite à aller plus loin en consultant son site web et son Instagram. Vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil à la boite de production dont Dexter fait partie, DIVISION, elle regroupe pas mal de nouveaux talents avec des clips et des spots pub originaux.