Top
ANDREA CREWS x Schott

ANDREA CREWS donne une seconde vie aux marques mythiques des 90’s

ANDREA CREWS, en parallèle à sa propre collection, a décidé de collaborer avec des marques phares des années 90 comme Schott, Sergio Tacchini et New Man…

ANDREA CREWS est une marque française et plus exactement parisienne. Au-delà de la marque, c’est aussi un collectif qui jongle entre l’art et la mode. Dans cet article, nous nous focalisons uniquement sur l’aspect mode.

La démarche de ANDREA CREWS est de détourner les codes de la mode, et même d’en jouer. En essayant d’innover et de mélanger les influences, elle a déterminé son style comme du « Streetwear Couture ». On doit comprendre par là des créations streetwear, mais avec une qualité et une finition que l’on peut retrouver en haute couture.

ANDREA CREWS

Précédentes collections – ANDREA CREWS

Elle aborde la mode d’une façon décomplexée et cela se traduit par des pièces oversize avec pas mal de couleurs et de motifs. La marque parisienne possède deux lignes. La ligne High street et la ligne artisanale réalisée dans son atelier du marais. Il faut ici préciser que les collections s’adressent aussi bien aux hommes qu’aux femmes puisqu’elles sont unisexe.

Toujours dans un souci de création et de renouveau, elle a décidé de se réapproprier les marques « rétro » Schott, Sergio Tacchini et New Man. On retrouve dans ces collaborations des pièces « classiques » des marques, mais revisité en détail. Cela va des ensembles de survêtement Sergio Tacchini et New Man aux blousons et doudounes Schott.

ANDREA CREWS x New Man Tracksuit Leo Purple

ANDREA CREWS x New Man – Tracksuit Leo Purple

ANDREA CREWS a eu l’intelligence de remanier les pièces en y apportant sa griffe mais sans pour autant les dénaturer. Cela donne un style original et authentique à chacune de ces collaborations et en font des pièces à avoir dans son dressing.

Si la marque et ses collaborations vous intéressent, vous pouvez vous rendre directement à Paris dans leur boutique au 83, Rue de Turenne. Vous pouvez aussi acheter en ligne en vous rendant sur leur site web ou sur Farftech.

Crédit photo : ANDREA CREWS