Top
Tavares Stratchan Basec Bahamas Collection Nasa

L’artiste Bahaméen Tavares Strachan dévoile son nouveau projet B.A.S.E.C.

Kristian W. Anderson, le directeur de Code Art Fair et du CIFF a annoncé aujourd’hui que la première édition de The Northwind Trilogy organisée par Neville Wakefield dévoilera B.A.S.E.C., la première partie d’une nouvelle oeuvre expérimentale de l’artiste Bahaméen Tavares Strachan.

« Le nouveau projet de Tavares, B.A.S.E.C. correspond parfaitement à notre vision et à notre engagement envers l’art, la mode et le future de notre ville, » a déclaré Kristian W. Anderson, directeur de Code Art Fair et du CIFF.

B.A.S.E.C. pour Bahamas Air and Sea Exploration Center (Centre d’Exploration Aérien et Maritime des Bahamas en français) arrive avec de grandes ambitions aux Bahamas. Marqué par un logo puissant, il est composé d’un globe bleu devant un archipel d’étoiles noires sur un fond jaune et doré, reprenant les codes de celui de la NASA.

« En décembre 2016, ma mère et moi avons eu une conversation à propos de la fabrications et de la mesure dans laquelle ce processus peut apporter un enrichissement et un moyen de subsistance aux jeunes », a déclaré Strachan. « Pendant ce temps, j’ai travaillé sur l’histoire de B.A.S.E.C., au design et la fabrication des vestes, qui sont devenues une part importante dans la recherche de prototype. Nous avons maintenant une ligne de blousons B.A.S.E.C. fabriqués entièrement aux Bahamas par ma mère, Ella Strachan. Une partie de notre business plan consiste à inspirer les jeunes femmes, pour qu’elles se débrouillent seules grâce à leurs compétences et ce projet ».

 

 

La collection de blousons B.A.S.E.C. se compose de six vestes, chacune possédant un set de patchs basés sur des missions menées par le passé.

Tous les bénéfices des blousons serviront à élaborer des programmes d’enseignements pour les femmes, programmes dirigés par la mère de l’artiste : Ella Stratchan.

Crédits photo :
Brooke DiDonato
Cosmonaut Training in Star City, Russia
Courtesy of Tavares Strachan