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ader error fw18

Focus sur ADER error, la marque made in Séoul

 

La Corée du Sud est en plein essor et détient une culture très riche qui, depuis un moment, est en train de s’étendre dans le monde entier. Elle impressionne, et même influence avec un phénomène comme la K-POP ou avec son art contemporain, mais ici c’est l’aspect mode qui nous intéresse avec l’émergence des créateurs de talent dans ce pays. Le label ADER error en fait partie et incarne ce genre de renouveau. 

La marque ADER error a été fondée par des anonymes en 2014 à Séoul, capitale de la Corée du Sud. Avant tout, c’est un collectif de design qui ne touche pas que la mode. On retrouve un rassemblement de différents créatifs avec des arts bien distincts. Le label regroupe par exemple le dessin, l’architecture, la mode et même le design graphique. Pour la précision, ADER vient de l’abréviation de « Aesthetic Drawing » + er. « error » est l’expression de l’imperfection, quelque chose de négatif, de raté. Le but est de dire ici que rien n’est parfait et que c’est l’imperfection d’une part qui rend les choses attractives.

L’état d’esprit de la marque colle parfaitement au nom, mais aussi à son slogan « but near missed things ». ADER error revisite et repense les vêtements basiques du quotidien en leur donnant des styles originaux avec des manières nouvelles. La marque d’ailleurs ne différencie pas l’homme de la femme au niveau des coupes et propose des pièces unisexe.

Quand on observe en détail les pièces de la collection, on peut deviner un mélange entre le minimalisme et l’irrévérence avec des designs parfois surprenants. Au niveau des couleurs, la palette est large et tire plutôt sur des couleurs vives comme le bleu électrique, le violet, le jaune et le rose. La gamme compte, comme dit précédemment, des pièces basiques et accessibles avec des t-shirts, des pulls, des cols roulés ou des doudounes oversize.

ADER error x Puma

L’actualité récente de ADER error est sa collaboration avec Puma présentée à la dernière Fashion Week parisienne. La collaboration mêle le futur et le rétro, elle s’appelle donc de ce fait « FUTRO ». En décidant de s’inspirer du passé pour ensuite se tourner vers l’avenir, le label est parti d’une feuille blanche en utilisant une silhouette basique de chez Puma et a apporté sa griffe en y apposant des matériaux techniques. Cela donne une collection à la fois moderne et esthétique fidèle aux valeurs du label.

 

Si certaines pièces de la collection FW18 de ADER error ou de sa collaboration FUTRO avec Puma vous intéressent, vous pouvez vous les procurer sur le site web ADER error et Puma.

Crédits photo : ADER error