C/O Cheap Monday met à l’honneur l’Upcycling dans sa dernière collection capsule
Le label suédois C/O Cheap Monday revient avec une nouvelle collection capsule pour FW18 100% recyclée.
Si vous ne connaissiez pas ce label, Cheap Monday est une marque Suédoise lancée par Örjan Andersson et Adam Friberg en 2000. Etant à l’origine une boutique de fripe dans la banlieue de Stockholm, le projet a vite évolué se transformant petit à petit en véritable label de prêt-à-porter. Aujourd’hui, la marque est reconnue notamment pour ses jeans de qualité à un prix abordable.
En plein FW18, C/O Cheap Monday lance une nouvelle collection capsule constituée à 100% à partir de produits recyclés. Dans cette collection, la marque explore de nouvelles façon de concevoir des pièces à partir de matériaux d’occasions. Permettant une réduction des déchets, des produits chimiques utilisés et d’économiser de l’eau.
Comme l’explique Carl Mamgren, Directeur de la Création chez Cheap Monday «Les enjeux liés au développement durables sont primordiaux pour nous. Avec cette collection C/O Cheap Monday nous avons mis la main sur une source et une quantité de matière non-négligeable qui aurait pu finir à la poubelle. Puisque ces vêtements utilitaires ont tous le même design, cette collection C/O Cheap Monday peut devenir plus large. Donner une nouvelle vie à ces produits est génial, car tous ont une histoire bien particulière.». Dans un contexte où le prêt-à-porter est la seconde industrie le plus polluante au monde, derrière le pétrole, ce type d’action est toujours la bienvenue.
La collection est composée de plusieurs pièces de prêt-à-porter telles que des vestes, des chinos, des t-shirts, des sweatshirts ainsi qu’un sac.
Si la collection vous intéresse, elle sera disponible à partir du 1er octobre sur la boutique en ligne de la marque ainsi que chez une sélection de revendeurs à travers le monde.