Top
GUCCI NEW YORK YANKEES COLLABORATION

Gucci s’associe aux mythiques Yankees de New York

La marque italienne de luxe Gucci continue de s’inspirer de la street culture et particulièrement de New York, ville cosmopolite aux multiples influences urbaines.

Après s’être associé à Dapper Dan pour la collection Harlem Revival, Gucci a décidé de s’offrir un collaboration avec la franchise de baseball des New York Yankees. Cette collaboration prend tout son sens quand on connait l’impact qu’ont les Yankees en Amérique et même dans le monde entier. Les Yankees est la franchise qui a gagné le plus de titres en Ligue majeure de baseball avec 27 titres de Série mondiale et 40 championnats de la Ligue américaine. La franchise est devenue une réelle entité qui dépasse même le domaine du sport et devient culturelle. Ce succès est évidemment dû à leur immense palmarès mais aussi au fait que de nombreuses stars portent la mythique casquette NY (Denzel Washington, Cristiano Ronaldo, Kendall Jenner …). Le plus grand exemple reste Jay-Z. New Yorkais de naissance, il porte très souvent le « fan gear » de son club avec différentes vestes, casquettes et maillots.

View this post on Instagram

Sonny Disposition.

A post shared by New York Yankees (@yankees) on

La collection a été annoncée il y a de cela quelques semaines. Différentes casquettes, écharpes ou claquettes sont apparus cet été mais les pièces maitresses de la collection viennent de sortir maintenant. Ce nouveau drop nous dévoile des vestes, pulls, pantalons mais aussi des sacs. Toutes les pièces sont bien pensées et sont le compromis entre l’esthétique et le savoir-faire de la marque italienne avec l’iconique logo des New-York Yankees.

Découvrez donc toutes les nouvelles pièces de Gucci en collaboration avec les New York Yankees dans la galerie au début de l’article. Les pièces sont déjà disponible en magasin et sur le site internet de Gucci.

Crédit photos : Gucci