Connu pour avoir habillé les stars des années 80 et 90 en leur confectionnant des vêtements de marque sur-mesure, Dapper Dan revient cette fois-ci avec une collaboration officielle en partenariat avec Gucci pleine de nostalgie.
Dapper Dan a habillé les plus grands de la street culture. Des simples célébrités aux plus grands gangsters d’Harlem, il a confectionné dans son atelier des pièces des plus grandes marques de mode telles que Gucci ou Louis Vuitton jusqu’à être obligé d’arrêter son activité après des accusations de contrefaçon.
Près de 25 ans après, la célèbre marque Italienne Gucci a choisi de faire machine arrière en ouvrant un atelier en partenariat avec le créateur. Un choix stratégique qui semble évident, tant pour la cible de la marque, qui se veut de plus en plus jeune et « m’as tu vu », que dans le tournant streetwear qu’elle a pris ses dernières années. Ce partenariat, qui a démarré en début d’année, a donné vie à une collection shootée par le célèbre photographe Ari Marcopoulos.
Dans cette collection, sont proposés un assortiment de vêtements prêt-à-porter et d’accessoires tout droit inspirés de pièces iconiques des années 90. Dapper Dan a réussi ce qu’il sait faire de mieux, à savoir des pièces au branding extravagant, mais assumé. Des pièces inspirées d’avant mais qui arrivent totalement à point dans une mode qui se veut toujours plus assumée, pour ne pas dire insolente.
Une consécration pour l’artiste qui a beaucoup apporté au monde de la mode en 30 ans et qui a le potentiel pour faire encore plus de vagues.
Quelques pièces de la collection sont déjà disponibles sur le site de Gucci, pour le reste, nous vous tiendrons informés directement sur nos réseaux.
Pour plus de nouveautés, n’hésitez pas à nous suivre sur notre compte Instagram.