Top
Supreme Terry RICHARDSON Set planche skateboard Kermit Artcurial

En Images : L’exhibition de la vente Supreme et KAWS chez Artcurial

Le monde du streetwear évolue de jour en jour et s’ouvre, sans cesse, sur de nouveaux horizons. Forçant même les portes des milieux les plus, en apparences, inaccessibles, tels que les maisons de ventes en enchères. La semaine prochaine, une sélection des plus prestigieuses pièces Supreme et œuvres de l’artiste KAWS seront mises en vente, pour le plus grand bonheur des afficionados.

Il fut un temps où le monde du streetwear et celui du luxe étaient bien distinct. Cette époque semble être bel et bien révolue.
ARTCURIAL est connu pour ses nombreuses ventes aux enchères dans lesquels sont vendus des pièces aussi prestigieuses les unes que les autres. De simples pièces de créateurs à des œuvres uniques vendues à des millions d’euros, cette maison à su proposer au fil des années toutes une sélection des plus diverses les unes que les autres.

En 2018, s’il y a bien une marque qui rime avec rareté, c’est bien Supreme. La marque de James Jebbia a réussi au fil des années à devenir un symbole dans la culture urbaine, proposant des produits inaccessibles non pas en terme de prix mais de rareté. Une version moderne du monde du luxe où il ne s’agit pas seulement d’avoir énormément d’argent pour se procurer des pièces mais surtout d’avoir du temps et des contacts. Enfin, sauf aujourd’hui, puisque cette vente aux enchères cédera toutes ses pièces aux plus offrant.

 

 

C’est dans le cadre de la vente C.R.E.A.M. (Cash Rules Everything Around Me) que seront vendus pas moins de 140 items de la marque Supreme et de designers/artistes tels que KAWS. Parmi, celles-ci, de nombreuses pièces ultra rare faisant partie de prestigieuses collaborations tels que la dernière entre Supreme et Louis Vuitton.

Les estimations vont de quelques centaines d’euros à plusieurs dizaines de milliers, alors accrochez-vous, ça sera pas pour tout le monde.

Crédit photo : Célien Le Ponner (Nobody Cares)