Top
off white collection croisiere lookbook virgil abloh 2019

Virgil Abloh s’inspire d’un tableau de Manet dans sa dernière collection croisière pour Off-White

Virgil Abloh, l’un des designers les plus actifs de moment ne s’arrête pas et vient tout juste de dévoiler sa collection croisière pour sa marque Off-White. Une collection, en partie, inspirée d’un tableau de Manet, le très célèbre « Claude Monet peignant dans son atelier ».

On vous parlait il y a quelques jours de la collection croisière d’Olivier Rousteing pour Balmain, aujourd’hui, c’est au tour de Virgil Abloh de présenter la sienne pour Off-White.

Intitulée « Impressionnisme« , elle s’inspire directement de l’œuvre « Claude Monet peignant dans son atelier », une toile sur laquelle on peut voir Claude Monet peindre sur un bateau qui lui servait en partie d’atelier de l’époque. Claude Monet qui est, pour rappel, l’un des fondateurs de l’impressionnisme.

 

Edouard Manet Claude Monet peignant dans son atelier

Claude Monet peignant dans son atelier par Edouard Manet

 

Ce tableau, qui est une huile sur toile, a été appliqué sur plusieurs pièces en jeans. Un résultat plutôt réussi qui relève les pièces offrant un coté artistique à celles-ci. D’ailleurs, ce type de pièce semble être un des éléments forts des futures collections, on les retrouve en effet chez de nombreuses marques tels que Balmain ou Dior (comme dans sa dernière collection éphémère HARDIOR).

A côté de ces nouveautés, nous retrouvons plusieurs pièces déjà présentées dans les dernières collections remisent au goût du jour. A l’image du Techniwear Alpin qui avait déjà été présenté dans une première version lors des tous débuts de la marque.

Autre fait marquant, la collection, qui se veut masculine, est portée entièrement par des femmes dans le lookbook. Arrivant en parfait accord avec les valeurs de la marque qui se veut avant tout unisexe, et donc, portée par tout le monde.

La collection devrait arriver d’ici la fin de l’année, début 2019.

Crédit photos : Off-White