Top
Just Don x Mitchell & Ness

Just Don fait équipe avec Mitchell & Ness et présentent « The No Name Collection »

Mitchell & Ness est mondialement connu pour ses jerseys authentique d’époque. L’univers de cet équipementier historique (1904) se concentre uniquement sur les maillots vintage d’équipes américaines et tout le fan gear qui s’y rattache. On retrouve donc chez la marque tous les maillots retro de la NBA, de la NHL et aussi de la NFL.

Cette fois-ci, elle a décidé de s’associer avec Just Don pour un collaboration inédite. Just Don est une marque de luxe aux influences streetwear et son designer est Don C. Pour ceux qui ne connaissent pas Don C, il était à l’époque un des dirigeants du label de Kanye West « G.O.O.D Music » ainsi que son tour manager. A l’image de Virgil Abloh, c’est aussi un des proches de Kanye qui a réussi à se faire un nom dans le luxe et le streetwear. Le concept de la marque Just Don est de donner une « luxury touch » à des pièces sportswear comme les shorts, teddy jacket et sneakers. La marque a d’ailleurs été amenée à collaborer avec Nike et Air Jordan.

La collaboration entre les 2 marques s’établit donc sur les jerseys vintage de la NBA. « The No Name Collection » s’explique par le fait que les maillots sont entièrement vierges. Le nom de la franchise, le numéro et le nom du joueur disparaissent afin de mettre en avant le design minimaliste, la coupe et la qualité premium du jersey made in USA. Selon le créateur, le but est de faire aimer les jerseys à des personnes qui ne suivent pas réellement le basket, mais aussi de proposer des maillots sans motifs tape à l’oeil et plus qualitatifs que les originaux.

Pas mal de franchises NBA font partie de la collection comme les Chicago BullsCleveland CavaliersGolden State WarriorsMinnesota TimberwolvesPhoenix Suns et les Utah Jazz.

Les maillots sont d’ores et déjà disponibles sur le site de Mitchell & Ness pour ceux désirant un jersey pour flex cet été.

Crédits photo : Mitchell & Ness