Top
Youth of Paris adidas samba take over

Youth Of Paris s’approprie la Samba dans son dernier projet avec adidas

La marque aux 3 bandes continue sur sa lancée à la découverte de nouveaux talents. Elle a aujourd’hui fait appel à Youth of Paris pour rendre hommage à la Samba avec le projet « Samba Take Over by Youth of Paris« .

 

Avec une première apparition dans les débuts des années 50, la Samba a été initialement conçue pour être utilisée par les footballeurs sur les terrains gelés d’Angleterre pour asseoir ensuite rapidement sa crédibilité culturelle. Dès les années 1970, la naissance de la Terrace Culture fait de la Samba un incontournable chez les supporters.

La Samba est devenue un véritable objet culturel pour les groupes de jeunes, parfois rebelles, actifs qui ne tardent pas à créer une véritable communauté unie dépassant le cadre du football. Elle fait clairement partie des modèles aux origines de la « sneaker-mania » contemporaine. Jusqu’à même devenir une inspiration pour de nombreux modèles de la marque Allemande tels que la Kamanda.

Aujourd’hui, l’esprit qui a fait le succès de la Samba est toujours d’actualité et c’est autour de ce modèle que Youth Of Paris a dirigé cette collaboration. Le jeune créateur – qui a lancé sa marque en 2015 – s’est fait une spécialité de dénicher des nouveaux ambassadeurs qui expriment au mieux le style urbain.

 

 

Pour le Samba Take Over, Youth Of Paris a sélectionné 12 talents avec pour objectif de s’approprier l’iconique Samba et de montrer que la paire a su garder toute sa fraîcheur. On retrouvera en outfit de nombreuses pièces de la marque aux 3 bandes dont, notamment, le textile de la collaboration avec Alexander Wang. Sous sa direction artistique et au travers de la réalisation d’un magazine et d’une vidéo, adidas,  accompagné de Youth Of Paris, continue encore et toujours de révéler les talents de demain en influençant les cultures actuelles.

Si le magazine vous intéresse, il est disponible au shop No42 Paris.

Crédits Photos : Ten Days in Paris ©shehanhanwellage – Youth of Paris