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Yeezy Ikea

On vous explique la hype Ikea

Tout a commencé il y a deux semaines lorsque Balenciaga a présenté son sac Carry Shopper. Vous en avez sûrement entendu parler, ce sac présente une ressemblance frappante avec le cabas Ikea à 80 centimes. On fait un petit point sur cette tendance.

Le début de ce mouvement est dû à ce sac Balenciaga, dont le design reprend exactement les dimensions et le design du sac Ikea à 80 centimes. L’histoire est même revenue aux oreilles d’IKEA, qui nous a fait le plaisir de poster un « how to legit check Ikea Frakta Bag ».

Balenciaga Sac Luxe Ikea

Internet s’en est donc mêlé et on retrouve maintenant bon nombre de créations avec pour base le logo IKEA et les couleurs de la marque suédoise. Cela va du bob Ikea par Alch , au bracelet de montre par Triwa et bien sûr pour ce qui nous intéresse quelques customs de sneakers qu’on va vous présenter juste en dessous.

Derrière toutes ces créations on retrouve la même idée, critiquer le mouvement branded, très tendance ces derniers temps. Le concept branded est un mouvement où le logo est devenu plus important que les matériaux et la pièce en elle-même. (coucou Suprème/Vetements) Un des exemples frappants de cette tendance était le t-shirt DHL de la marque Vetements sortie l’an dernier.

Voici une sélection des customs les plus intéressants qui sont apparus sur la toile :

C’est Mache Customs qui s’est occupé de personnaliser la 350 V2, vous pouvez retrouver sa création en vidéo.

L’exemple de la hype Ikea nous montre ici l’importance accordée à la marque, au logo et à l’image que renvoi le concept branded. Ce concept est présent dans le secteur du luxe mais également très fortement dans la culture streetwear. C’est ici un moyen de nous rappeler que le logo ne fait pas tout. Ne prenez pas tout ceci trop au sérieux, Nobody Cares.