Top
adidas adizero sub2 - Nobody Cares

adidas dévoille la nouvelle adizero Sub2

Quand adidas running va-t-il arrêter de croître ? Depuis quelques années, la marque aux 3 bandes s’impose de plus en plus dans l’univers du running. Aujourd’hui elle arrive fort avec son nouveau cheval de course de longue distance, la nouvelle adizero Sub2.

Avec un objectif en tête : être le premier équipementier à passer sous la barre des 2h au marathon. Pour rappel : Le record actuel est de 2:02:57 (Dennis Kimetto en Adios Boost 2).

Toujours composée de sa technologie de prédilection, le boost. La marque allemande a réussi à améliorer celle-ci en développant le boost light. Cette matière offrirait les mêmes performances que le boost « basique » mais avec un poids moindre. Or on sait comment le poids des chaussures est important dans ce sport qu’est la course à pied. Le mesh quand à lui serait composé d’un tissu plus fin permettant lui aussi de gagner en légèreté. Au total, le poids serait réduit de 100g ce qui n’est pas négligeable.

Ces évolutions pourraient permettre un gain de performance de 1%. Chiffre qui peut paraître petit mais ramené à la durée de l’épreuve, est une énorme évolution.

adidas arrivera-t-il à pousser les limites ? Affaire à suivre !