Top
All Star Game 2017

NBA All Star Game 2017 : L’heure du débrief

Retour en image sur l’essentiel de ce All Star Game 2017 à la Nouvelle-Orléans. En passant des points forts au points faibles (oui, cette année d’autant plus…). Slam Dunk Contest, 3pts Challenge, concours des meneurs et bien-sûr le main event avec le match des étoiles Team EST vs Team WEST, on repasse tout.

Dans un Slam Dunk Contest décevant Glenn Robinson III l’emporte

Un concours de dunks assez fade qui a été ponctué de ratés. Pas grand chose à dire au final à part une certaine nostalgie des concours des années 2000 qui se fait sentir les années passant… Glenn Robinson III (Indiana Pacers) l’emporte en finale contre Derrick Jones Jr (Phoenix Suns). Il s’est imposé en finale grâce à un dunk reverse réalisé au-dessus de trois personnes : Paul George, son coéquipier à Indiana, la mascotte des Pacers et l’une des cheerleaders de la franchise.

On attendait aussi Aaron Gordon, qui avait impressionné l’an dernier contre l’ancien vainqueur Zach Lavine en envoyant de gros « tomar ». Malheureusement il a comme on dit dans le jargon «mangé la feuille», il a eu besoin de 5 tentatives pour tenter son dunk assisté d’un drone (idée pas si mauvaise et l’une des seules il faut reconnaître). Il n’a donc pas passé le premier tour. Mention spéciale à Derrick Jones qui nous a montré son jump et ses Nike Air More Uptempo x Supreme « Gold »

Eric Gordon vient à bout de Kyrie Irving dans le 3pts Contest

Kyrie Irving (Cleveland Cavaliers) et Eric Gordon (Houston Rockets) ont dû aller jusqu’en prolongation pour se départager en finale. Les deux ont terminé à égalité (20 points), devant Kemba Walker (Charlotte Hornets) avec 17 points. Plus en rythme, l’arrière texan a fini par prendre le dessus sur le meneur des Cavs. Klay Thompson (Golden State Warriors), qui était le champion en titre et favori pour un doublé, a finalement échoué au premier tour.

Porzingis, le géant aux mains d’argent

Après la victoire de Karl-Anthony Towns (Minnesota Timberwolves) l’an dernier, le concours des meneurs a encore une fois été remporté par un intérieur. Kristpas Porzingis (2m21), pivot des New York Knicks, s’est montré plus adroit que Gordon Hayward (Utah Jazz) en finale, il a en toute facilité rentré son tir à 3 points au premier essai et tué la partie … BANG’ BANG’.

L’Ouest gagne et Antony Davis tape un record vieux de 50 ans

L’équipe de la conférence Ouest a remporté le All Star Game face à l’équipe de la conférence Est 192 à 182 dimanche grâce aux 52 points d’Anthony Davis, nouveau record dans ce match des étoiles. Un nouveau record de points marqués par équipe, la défense a apparemment disparu sur ce match où l’on a juré que par l’attaque. Certes c’est un show et la défense n’est pas prioritaire sur ce type d’évènement mais dans cette édition les joueurs n’ont même pas fait l’effort de défendre lors du dernier quart temps… Au final cela vous donne une partie sans enjeu et sans intensité. Heureusement qu’il reste les énormes actions individuelles et la pléiade d’alley-oop pour sauver ce match.

Au niveau stats, Antony Davis devant son public a fait sauter le compteur, le MVP de ce match a établi un nouveau record de points (52), dépassant de dix longueurs les 42 points de Chamberlain, datant de 1962. Westbrook a mis 41 points et Durant termine avec un triple-double (21 points, dix rebonds et dix passes décisives).

On pourrait conclure avec le Rising Stars Challenge mais franchement … »NOBODY CARES ».