Top
LVMH rachat Supreme

Le groupe LVMH a t’il racheté la marque Supreme ?

Selon des sources proches du groupe, LVMH aurait racheté la marque New-Yorkaise Supreme pour la modique somme de 500 millions d’euros.

Cette information, non confirmé par les 2 parties, arrive à la suite de l’annonce du départ du Directeur Artitistique de Supreme, Angelo Baque. Départ précipité qui fait suite à 10 ans de collaboration et aurait pu ainsi être lié à ce rachat.

Pour rappel, le tolier de la maroquinerie de luxe, Louis Vuitton, a marqué le début 2017 en affichant une collaboration surprenante avec la marque de streetwear Supreme. Collaboration qui avait été présenté durant la Fashion Week Homme AH17/18 à Paris. Une telle acquisition compléterait ce partenariat et permettrait à LVMH de compléter son portefeuille d’activités en apportant plus de dynamisme au secteur du luxe.

Mais…

Il y a plusieurs incohérences dans cette information. La première est que la marque de James Jebbia est loin, très loin de valoir 500 millions d’euros. Même si Supreme est à son apogée, elle ne vit que grâce à des collections très limitées qui génèrent ainsi peu de chiffre d’affaires. En effet, celui-ci serait de l’ordre des 30 millions d’euros par an ce qui ne justifie pas du tout un prix de vente d’un demi-milliard d’euros. Aussi, Supreme est le bijou de James Jebbia, c’est ce qui a fait sa réussite, il est donc très peu probable qu’il s’en sépare, même pour une somme si importante.

Cette information a donc très peu de chance d’être confirmé au vu de son irrationalité, cependant, tout est possible avec Supreme, la marque nous a déjà surprise plusieurs fois.

Source : highsnobiety